Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 18:18

Intempéries Tempête attendue à New York

Une tempête hivernale annoncée dans la région de New York a provoqué à nouveau des annulations de vols, après l'ouragan Sandy, des perturbations qui concernant également la Suisse.

Après l'ouragan Sandy, New York se prépare à une nouvelle tempête hivernale.

Après l'ouragan Sandy, New York se prépare à une nouvelle tempête hivernale. Image: Keystone

Galerie Photos

Les dégâts sont énormes après le passage de Sandy

Les dégâts sont énormes après le passage de Sandy Près de 48 heures après le passage de l'ouragan, certains sites de la côte est des USA ont été ravagés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une tempête hivernale annoncée dans la région de New York a provoqué à nouveau des annulations de vols, après l’ouragan Sandy. Le maire de New York a par ailleurs annoncé la fermeture des plages et des parcs.

A l'instar de United Airlines qui avait annoncé mardi la suspension de «la plupart» de ses vols de et vers New York de mercredi midi à jeudi midi (18h00 en Suisse) dans trois aéroports desservant New York, American Airlines a annoncé mercredi suspendre les vols dès midi (18h en Suisse) à Philadelphie et dans tous les aéroports new-yorkais dès 15h (21h en Suisse). Les vols doivent reprendre jeudi matin (heure locale).

Le vol Swiss au départ de Genève mercredi a également été annulé, a indiqué à l'ats Bertrand Stämpfli, porte-parole de l'aéroport. A l'aéroport de Zurich, si le vol de United Airlines vers New York a pu être assuré dans la matinée, les trois autres prévus dans la journée - deux de Swiss et un d'American Airlines - ont été supprimés, selon le service de presse.

Les avions qui n'ont pas pu partir pour New York mercredi ne pourront pas ramener de passagers vers la Suisse jeudi. Mercredi en fin journée, aucun des deux aéroports n'était en mesure d'indiquer si les avions pourraient à nouveau voler vers New York jeudi.

Parcs et plages fermés

Le maire de New York Michael Bloomberg a souligné que la nouvelle tempête était «loin d'être aussi forte» que l'ouragan Sandy qui a frappé la côte nord-est le 29 octobre. Mais «par précaution», il a ordonné la fermeture des parcs, des terrains de jeux et des plages pour 24 heures, de mercredi midi à jeudi midi (heure locale), ainsi que l'arrêt des chantiers extérieurs durant la même période.

Des ordres d'évacuation ont été émis pour des maisons de retraite et des quartiers côtiers situés sous le niveau de la mer, déjà dévastés par l'ouragan Sandy, comme certaines zones du Queens ou la rive sud de Long Island.

Michael Bloomberg a rejeté tout ordre d'évacuation massif, comme il l'avait fait pour Sandy qui a fait 40 morts dans la ville et a paralysé New York pendant plusieurs jours, après des inondations. Quelque 90'000 foyers et entreprises y étaient toujours privés d'électricité mardi.

Neige mouillée

Le maire de New York a précisé que la météo nationale prévoyait des vents de 40 à 55 km/h, avec des bourrasques pouvant aller jusqu'à 80 km/heure, de la pluie, des températures en dessous des normales saisonnières, et même un peu de neige mouillée. Ce qui ne pourra qu'ajouter aux difficultés des populations toujours privées d'électricité et souvent de chauffage.

Les eaux pourraient aussi monter de 60 cm à 1 m et provoquer de nouvelles inondations «modérées» dans les secteurs côtiers à la marée haute mercredi, a-t-il ajouté. (ats/nxp)

Créé: 06.11.2012, 07h59


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.