Lundi 11 décembre 2017 | Dernière mise à jour 08:24

États-Unis À 9 ans, il postule à la NASA

Intéressé par une offre d'emploi de l'agence spatiale, un petit garçon du New Jersey lui a fait parvenir sa candidature.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La NASA recherche un officier de protection planétaire. Un poste destiné à l'élite puisqu'ils ne sont que deux à l'occuper dans le monde.

Mais les critères très sélectifs n'ont visiblement pas refroidi le petit Jack Davis. Très intéressé, ce garçon de 9 ans vivant dans le New Jersey a donc fait parvenir à l'agence spatiale sa candidature.

«Je n'ai peut-être que neuf ans mais je pense correspondre au poste, explique-t-il dans sa lettre que la NASA a publié sur Twitter. L'une des raisons est que ma sœur pense que je suis un alien et j'ai vu presque tous les films sur l'espace et les aliens.»

Visiblement très branché science-fiction, le petit ajoute qu'il est également «très bon en jeux vidéo» et qu'il est jeune et qu'il peut donc «apprendre à penser comme un alien.»

Au bas de cette lettre aussi drôle que touchante, le garçon signe: «Cordialement, Jack Davis, Gardien de la Galaxie.»

Et sa demande n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque la NASA a pris connaissance de son intérêt et lui a répondu, comme elle l'explique sur son site web.

Dans son courrier, James Green, directeur de la division des sciences planétaires, décrit brièvement au petit en quoi consiste le poste et le remercie pour son intérêt. «Nous sommes constamment à la recherche de futurs scientifiques et ingénieurs pour nous aider. J'espère que tu vas travailler dur et être bon à l'école. Nous espérons te voir à la NASA un de ces jours!», conclut-il.

(Pour plus de détails sur le poste d'officier de protection planétaire, Gerhard Kminek, de l'Agence spatiale européenne, l'a expliqué à franceinfo)


6MEDIA w-mod-officier planetaire (Le Matin)

Créé: 08.08.2017, 09h52

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.