Dimanche 22 septembre 2019 | Dernière mise à jour 14:24

Danger Des millions de poussettes rappelées après plusieurs amputations

Onze incidents se sont produits sur les modèles de la marque américaine Graco. Le fabriquant demande aux parents de faire attention lors du dépliage de l'objet.

Image: Saint Hsu / Flickr: CC BY-NC 2.0

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le fabricant américain Graco va rappeler près de 5 millions de poussettes pliantes en raison d'un risque d'amputation. Onze incidents ont déjà été répertoriés, dont six faisant état d'amputation au niveau des doigts, quatre d'amputation partielle et un de coupure.

Majoritairement aux Etats-Unis

Au total, Graco va devoir rappeler 4,7 millions de poussettes aux Etats-Unis, 202'000 au Canada et 10'300 au Mexique, a annoncé ce jeudi 20 novembre la commission américaine pour la sécurité des produits (CPSC).

Les propriétaires de ces poussettes doivent contacter Graco immédiatement pour obtenir un kit de réparation gratuit qui sera mis à disposition au début décembre.

Parents appelés à une grande prudence

«En attendant le kit de réparation, les adultes s'occupant des enfants doivent faire preuve des plus grandes précautions en dépliant la poussette pour s'assurer que les charnières sont correctement verrouillées avant d'y placer l'enfant. Il est aussi conseillé d'immédiatement retirer l'enfant d'une poussette qui commence à se plier pour empêcher les doigts de se trouver près des charnières latérales», indique la CPSC.

Les modèles concernés sont les Aspen, Breeze, Capri, Cirrus, Glider, Kite, LiteRider, Sierra, Solara, Sterling, TravelMate et Travel Systems fabriqués en Chine et vendus entre août 2000 et novembre 2014. (ats/nxp)

Créé: 21.11.2014, 07h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.