Mercredi 22 janvier 2020 | Dernière mise à jour 21:30

Destitution de Trump La Chambre transmet au Sénat l'acte d'accusation

Les élus ont adopté, mercredi, une résolution visant à soumettre au Sénat l'acte d'accusation contre le président américain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Chambre des représentants a voté mercredi l'envoi au Sénat de l'acte d'accusation du président américain Donald Trump en vue de son procès en destitution. Celui-ci devrait débuter la semaine prochaine à la Chambre haute du Congrès.

La résolution a été adoptée par 228 voix pour et 193 contre lors d'un vote sans surprise, la Chambre étant contrôlée par les démocrates qui avaient lancé en septembre la procédure de mise en accusation du milliardaire républicain. Il est accusé d'abus de pouvoir et d'entrave à la bonne marche du Congrès en ayant utilisé ses fonctions pour faire pression sur l'Ukraine afin que Kiev enquête sur le démocrate Joe Biden, son adversaire potentiel à la présidentielle de novembre. (ats/nxp)

Créé: 15.01.2020, 07h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.