ETATS-UNIS Il filme la tempête de neige avec un drone
Un habitant de Seneca, dans l'Etat de New York, a filmé grâce à un drone l'épaisse couche de neige qui a recouvert son quartier.
Galerie photo
Articles en relation
Signaler une erreur
Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?
Le nord-est des Etats-Unis a été frappé par une violente tempête de neige en milieu de semaine, qui a fait au moins 10 victimes. La région la plus touchée est celle de Buffalo, dans l'Etat de New York, où plus d'1,5 mètre de neige est tombé en 24 heures par endroits - l'équivalent de ce qu'il tombe sur cette région en temps normal en une année (Lire le bilan des intempéries ici)
Le mot d'ordre des autorités: «Restez chez vous». Mais les drones, eux, ont le droit de sortir. James Grimaldi, un habitant de West Seneca, juste au sud de Buffalo, a ainsi posté quelques vidéos de son quartier entre mardi 18 et jeudi 20 novembre. Ci-dessus, retrouvez les images du jour, et ci-dessous, celles du mardi 18 novembre. Toutes ses vidéos figurent sur sa page Youtube.
Le service météo américain prévoit une amélioration progressive à partir de vendredi, et même une remontée des températures dès dimanche. La fonte de toute la neige accumulée fait déjà craindre des inondations dans la région.
Créé: 21.11.2014, 00h17
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.