Mercredi 17 juillet 2019 | Dernière mise à jour 11:38

Cinéma La prochaine «Petite Sirène» sera noire

Disney a annoncé que la chanteuse de R&B Halle Bailey allait incarner à l'écran le rôle-titre de «La Petite Sirène».

Halle Bailey forme le duo Chloe x Halle avec sa soeur. (Photo d'archives)

Halle Bailey forme le duo Chloe x Halle avec sa soeur. (Photo d'archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La chanteuse de R&B noire américaine Halle Bailey, 19 ans, va incarner la princesse Ariel dans l'adaptation en prise de vues réelles de «La Petite Sirène», a annoncé Disney mercredi.

Halle Bailey, qui forme le duo Chloe x Halle avec sa soeur, a réagi sur Twitter en disant que son «rêve devenait réalité». Elle a accompagné son tweet d'un dessin représentant la princesse Ariel - rousse à la peau pâle dans le dessin animé - avec la peau foncée et des cheveux noirs.

Le choix de l'équipe du film s'est porté sur la petite protégée de la star planétaire Beyoncé à l'issue de longues recherches, a souligné le réalisateur, Rob Marshall, qui a loué son «rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, d'innocence et d'épaisseur, sans compter une voix ravissante».

La nouvelle a enflammé Twitter mercredi après-midi, où les fans étaient divisés sur la couleur de peau que devrait avoir, selon eux, la princesse Ariel.

L'an dernier, Disney avait été vivement critiqué pour avoir «blanchi» la princesse Tiana dans «Ralph 2.0» et avait dû refaire plusieurs scènes en catastrophe à quelques mois seulement de la sortie en salles du dessin animé.

Halle Bailey n'est toutefois pas la première femme noire à incarner une princesse Disney en chair et en os. En 1997 déjà, les studios avaient choisi la chanteuse Brandy pour jouer le rôle de Cendrillon.

Disney a entrepris d'adapter de nombreux dessins animés à succès en films en prise de vues réelles, comme «Dumbo», «Aladdin» et le «Roi Lion», qui sort prochainement sur les écrans. Le tournage de «La Petite Sirène» doit débuter l'an prochain. (afp/nxp)

Créé: 04.07.2019, 02h54

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.