Vendredi 19 octobre 2018 | Dernière mise à jour 08:24

États-Unis Quand le Pentagone suggère de tuer les djihadistes à coups de pelle

Un responsable du Pentagone a fait un tollé sur les réseaux sociaux en suggérant de tuer les djihadistes de l'EI à coups de pelle. «C'est une arme polyvalente et formidable», a-t-il ajouté.

L'image publiée par John Troxell sur les réseaux sociaux.

L'image publiée par John Troxell sur les réseaux sociaux. Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les combattants de l'Etat islamique (EI) «doivent comprendre qu'ils ont deux options quand ils se retrouvent face à nous: se rendre ou mourir!», a tweeté, l'adjudant John Troxell qui représente le corps des sous-officiers au sein de l'état-major américain.

«S'ils se rendent, nous assurerons leur transfert en toute sécurité vers leur cellule. Nous leur fournirons de la tambouille, un lit de camp et respecterons les procédures», assure-t-il dans cet avertissement également publié sur Facebook, dans une version plus longue - et plus détaillée.

«Nous les tuerons avec violence»

«Cependant, s'ils choisissent de ne pas se rendre, nous les tuerons avec une grande violence, que ce soit avec l'assistance des forces de sécurité, en leur lançant des bombes, en leur tirant une balle dans le crâne ou en les frappant à mort avec nos outils de tranchées», prévient le conseiller du chef d'état-major Joe Dunford.

Les messages sur les deux réseaux sociaux sont illustrés d'une photographie montrant un soldat portant une pelle articulée, utilisée par les soldats américains pour creuser des tranchées afin de se protéger du feu ennemi.

Alors que certains internautes s'indignaient, le militaire a aimablement répondu aux commentaires sur Facebook en publiant un graphique qui explique comment utiliser une pelle à des fins létales. «Presque tous les soldats en portent», a-t-il ajouté. «C'est une arme versatile et formidable».

(ats/Le Matin)

Créé: 12.01.2018, 16h33

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.