Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 02:14

Pérou Un taureau s'échappe et sème la panique

Huit personnes ont été blessées dans les rues de Cusco, au sud-est du Pérou, durant la course d'un taureau échappé de son enclos.

Le taureau échappé dans les rues de Cusco a fait huit blessés. (capture d'écran 24 Horas)

Le taureau échappé dans les rues de Cusco a fait huit blessés. (capture d'écran 24 Horas)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un taureau s'est échappé de son enclos à Cusco, dans le sud-est du Pérou, où il a blessé huit personnes dans sa course qui l'a mené dans les rues de la ville jusqu'à un centre commercial.

Le puissant animal a créé la panique lorsqu'il a surgi mardi dans les rues de Cusco. Il a commencé par renverser un homme qui était en train de consulter son téléphone portable, selon des images diffusées par la chaîne America TV. Poursuivant sa course folle, le taureau est ensuite entré dans un centre commercial où il a heurté et légèrement blessé une demi-douzaine de personnes.

Son évasion a pris fin lorsque le bovin, visiblement épuisé, s'est accordé une pause. Un jeune a profité de ce moment de répit pour le capturer en lui lançant un lasso autour du cou avant de l'attacher à un poteau, a rapporté le quotidien La Republica.

Des employés municipaux l'ont ensuite chargé dans un camion pour le ramener dans son enclos.

Cette scène insolite a été enregistrée par les caméras de surveillance de la ville de Cusco, l'ancienne capitale de l'Empire Inca et aujourd'hui l'une des principales destinations touristiques du Pérou. (afp/nxp)

Créé: 26.04.2018, 02h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.