Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:02

Internet Les twittos sont devenus plus laconiques

Les messages sur Twitter sont en moyenne plus courts qu'avant le passage à 280 caractères, a indiqué le réseau social mardi.

En novembre 2017, Twitter avait opéré une mini-révolution en abandonnant la limite de 140 caractères dans les langues en caractères latins. (Photo d'illustration)

En novembre 2017, Twitter avait opéré une mini-révolution en abandonnant la limite de 140 caractères dans les langues en caractères latins. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un an après avoir doublé la longueur des tweets, Twitter a observé que les messages sont paradoxalement devenus en moyenne légèrement plus courts et les twittos plus polis, a indiqué le réseau social mardi.

En anglais, ils font en moyenne 33 caractères, soit un de moins qu'avant le doublement de la longueur maximale. Seulement environ 1% des tweets atteignent les 280 caractères tandis que 12% dépassent les 140 caractères, le format d'origine.

Twitter a aussi observé qu' «avec 280 caractères, les gens disent davantage please (»s'il vous plaît«) ( 54%) et thank you (»merci«) ( 22%)» et utilisent beaucoup moins d'abréviations.

Ces tendances se retrouvent dans toutes les langues qui avaient connu le doublement de la longueur des tweets l'an dernier, a précisé le réseau social.

En novembre 2017, Twitter avait opéré une mini-révolution en abandonnant la limite de 140 caractères dans les langues en caractères latins, un seuil qui posait problème aux utilisateurs dans ces langues, contrairement au japonais, coréen ou chinois, langues plus compactes. (afp/nxp)

Créé: 31.10.2018, 04h26


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.