Vendredi 17 janvier 2020 | Dernière mise à jour 23:09

Hollywood Arrêté, il avait vandalisé l'étoile de Trump

Un homme a été arrêté mercredi à Los Angeles pour avoir dessiné une croix gammée sur l'étoile de Donald Trump.

La même étoile de Donald Trump avait déjà été vandalisée en juillet par un autre homme, qui s'était ensuite livré à la police.

La même étoile de Donald Trump avait déjà été vandalisée en juillet par un autre homme, qui s'était ensuite livré à la police. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme de 29 ans a été arrêté pour avoir dessiné une croix gammée sur l'étoile du président des Etats-Unis, Donald Trump, sur le «Walk of Fame» à Hollywood. Il a été interpellé le 23 décembre après avoir été surpris par un passant.

Ce dernier a prévenu la police et suivi le suspect jusqu'à ce qu'il soit appréhendé, a expliqué mercredi un responsable de la police de Los Angeles. L'homme a été accusé de vandalisme et la croix gammée a rapidement été effacée.

Le «Walk of Fame» est un trottoir carrelé d'une multitude d'étoiles aux noms des plus grandes stars du cinéma et de la télévision. Donald Trump avait décroché la sienne en 2007 pour son émission télévisée «The Apprentice».

La même étoile de Donald Trump avait déjà été vandalisée en juillet par un autre homme, qui s'était ensuite livré à la police. Il doit encore être jugé.

Egalement accusé de vandalisme, un troisième homme a été condamné à trois ans de liberté conditionnelle, ainsi qu'à des travaux d'intérêt général et une amende de 4000 dollars, pour avoir attaqué la même étoile en 2016, lorsque Donald Trump était encore candidat républicain à la présidentielle. (ats/nxp)

Créé: 27.12.2018, 01h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.