Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 14:13

Nouvelle-Zélande 1,9 million de francs de cocaïne sur la plage

La police a retrouvé à l'ouest d'Auckland 19 paquets de drogue dans un filet échoué. Il pourrait y en avoir d'autres.

La drogue retrouvée sur la plage.

La drogue retrouvée sur la plage. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La mer a rejeté sur une plage néo-zélandaise une cargaison de cocaïne d'une valeur à la revente estimée à 1,9 million de francs, a annoncé la police qui a exhorté jeudi les habitants qui découvriraient des paquets semblables à les remettre aux autorités.

La découverte a eu lieu mercredi soir à Bethells Beach, à l'ouest d'Auckland, sur la côte baignée par la mer de Tasman. «La police a retrouvé 19 paquets dont les analyses ont déterminé qu'ils contenaient de la cocaïne», a déclaré l'inspecteur Colin Parmenter, qui a estimé la valeur de cette cargaison à la revente à 3 millions de dollars néo-zélandais.

Des médias locaux rapportent que les paquets étaient contenus dans un filet et la présence de coquillages laissent penser qu'ils ont été dans l'eau pendant un certain temps. «Il y a une petite possibilité que d'autres paquets arrivent sur la plage et nous demandons aux gens de nous contacter immédiatement s'ils en trouvent», a dit M. Parmenter. «Nous enverrons régulièrement des patrouilles vérifier si des paquets sont arrivés.»

En 2016, 500 kilos de méthamphétamine, pour une valeur à la revente de 500 millions NZD (314 millions de francs), avaient été découverts sur une plage de l'extrême nord du pays. (afp/nxp)

Créé: 08.08.2019, 11h56

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.