Mercredi 19 février 2020 | Dernière mise à jour 23:42

Nouvelle-Zélande 1,9 million de francs de cocaïne sur la plage

La police a retrouvé à l'ouest d'Auckland 19 paquets de drogue dans un filet échoué. Il pourrait y en avoir d'autres.

La drogue retrouvée sur la plage.

La drogue retrouvée sur la plage. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La mer a rejeté sur une plage néo-zélandaise une cargaison de cocaïne d'une valeur à la revente estimée à 1,9 million de francs, a annoncé la police qui a exhorté jeudi les habitants qui découvriraient des paquets semblables à les remettre aux autorités.

La découverte a eu lieu mercredi soir à Bethells Beach, à l'ouest d'Auckland, sur la côte baignée par la mer de Tasman. «La police a retrouvé 19 paquets dont les analyses ont déterminé qu'ils contenaient de la cocaïne», a déclaré l'inspecteur Colin Parmenter, qui a estimé la valeur de cette cargaison à la revente à 3 millions de dollars néo-zélandais.

Des médias locaux rapportent que les paquets étaient contenus dans un filet et la présence de coquillages laissent penser qu'ils ont été dans l'eau pendant un certain temps. «Il y a une petite possibilité que d'autres paquets arrivent sur la plage et nous demandons aux gens de nous contacter immédiatement s'ils en trouvent», a dit M. Parmenter. «Nous enverrons régulièrement des patrouilles vérifier si des paquets sont arrivés.»

En 2016, 500 kilos de méthamphétamine, pour une valeur à la revente de 500 millions NZD (314 millions de francs), avaient été découverts sur une plage de l'extrême nord du pays. (afp/nxp)

Créé: 08.08.2019, 11h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.