Mardi 26 septembre 2017 | Dernière mise à jour 21:34

Australie Une élue en Burqa au Parlement

Une sénatrice d'extrême droite s'est présentée au Sénat revêtue d'une burqa avant d'appeler à son interdiction dans le pays.

La sénatrice Pauline Hanson, connue pour ses positions anti-musulmanes, a tenté un coup de pub audacieux pour l'interdiction de la burqa en Australie.

La sénatrice Pauline Hanson, connue pour ses positions anti-musulmanes, a tenté un coup de pub audacieux pour l'interdiction de la burqa en Australie. Image: EPA LUKAS COCH/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans le cadre d'une campagne visant à interdire le port de la burqa en Australie, la sénatrice Pauline Hanson, leader du parti d'extrême droite «One Nation», s'est présentée revêtue du vêtement religieux devant le Sénat.

Elle est ainsi restée durant plusieurs minutes avant de retirer la burqa et d'appeler à son interdiction dans le pays pour des raisons de sécurité, rapporte The Guardian.

Un geste qui a provoqué l'indignation de bon nombre d'élus, à commencer par George Brandis, leader de la majorité du Sénat. «Nous n'interdirons pas la burqa», a-t-il déclaré à l'attention de la sénatrice. «Je vous recommande et vous conseille d'être très, très prudente de l'insulte que vous pourriez faire aux sensibilités religieuses d'autres Australiens.»

Avant d'ajouter: «Nous avons près d'un demi-million d'Australiens de confession musulmane dans ce pays et la grande majorité d'entre eux sont respectueux de la loi, de bons Australiens. Le fait d'être un citoyen australien respectueux de la loi est tout à fait compatible avec celui d'être musulman.»

Des propos qui lui ont valu une «standing ovation» de la part de ses collègues de parti.

(Le Matin)

Créé: 17.08.2017, 10h11


Sondage

"Back to School", "Sale", etc.: l'anglais utilisé dans les magasins romands vous choque-t-il?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.