Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:39

Nucléaire iranien John Kerry multiplie les consultations à Vienne

Le secrétaire d'Etat américain doit rencontrer dans l'après-midi le ministre saoudien des affaires étrangères, puis ses homologues européens engagés dans ces discussions.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry se démène à Vienne.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry se démène à Vienne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry multiplie les consultations à Vienne dans le cadre des négociations sur le programme nucléaire de l'Iran. Il doit rencontrer dans l'après-midi le ministre saoudien des affaires étrangères, puis ses homologues européens engagés dans ces discussions.

Lors de sa rencontre avec le prince Saoud al-Fayçal, John Kerry «informera» son hôte saoudien de l'avancée des négociations sur le nucléaire, a indiqué un responsable du département d'Etat. Les deux hommes, qui se connaissent très bien, se sont déjà vus jeudi pour un entretien privé à Paris.

Ultimes tractations

En outre, John Kerry dînera à Vienne avec Philip Hammond, Laurent Fabius et Frank-Walter Steinmeier, ses homologues britannique, français et allemand, ainsi que la négociatrice Catherine Ashton, selon le diplomate américain.

Les diplomates à Vienne étaient engagés dimanche dans d'ultimes tractations pour éviter une prolongation des négociations sur le nucléaire iranien, à la veille de la date butoir pour obtenir un accord historique entre Téhéran et le groupe «5 1» (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne). (smk/ats/nxp)

Créé: 23.11.2014, 14h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.