Mardi 17 octobre 2017 | Dernière mise à jour 16:53

Indonésie Séisme de magnitude 6,4 à Sumatra

L'île indonésienne de Sumatra a été touchée par un important séisme, aucune victime n'est pour l'instant à déplorer.

L'Indonésie est située sur la «ceinture de feu» du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique. (Photo d'archives)

L'Indonésie est située sur la «ceinture de feu» du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique. (Photo d'archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un fort séisme de magnitude 6,4 a touché dimanche l'île indonésienne de Sumatra, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS), mais le risque de tsunami est écarté par l'agence indonésienne de géophysique.

Le tremblement de terre est survenu à 10h08 (03h08 GMT), à 73 km à l'ouest de Bengkulu, ville située sur la côte sud-ouest de l'île, selon l'USGS.

«Le séisme était assez important et peu profond. Il a été ressenti jusqu'à Padang, dans l'ouest de Sumatra. Mais il n'y a pas de risque de tsunami», a assuré à l'AFP Mochammad Riyadi, de l'agence indonésienne de géophysique.

Pour l'heure, aucune information sur d'éventuelles victimes ou destructions n'a été remontée.

Neng Hasnah, habitant de Bengkulu, témoigne d'un séisme intense de plusieurs secondes, qui l'a fait se précipiter hors de sa maison, comme de nombreux habitants. «Je portais ma petite-fille de sept mois et j'ai dû courir. Tous les voisins sortaient eux aussi en courant hors de leurs maisons», dit-elle, interrogée par l'AFP.

L'Indonésie est située sur la «ceinture de feu» du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique. Un séisme dans la province indonésienne d'Aceh en décembre 2016 avait fait plus de cent morts. (afp/nxp)

Créé: 13.08.2017, 06h11


Sondage

Devenir obligatoirement donneur d’organes vous gêne-t-il?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne