Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 07:30

Afghanistan Attaque suicide près d'une prison : au moins 7 morts

Un bus transportant des fonctionnaires a été la cible d'une attaque faisant au moins sept morts, près d'une prison de Kaboul mercredi matin.

Kaboul est régulièrement la cible d'attaque, la plupart étant revendiquées par le groupe Etat islamique. (Photo d'illustration)

Kaboul est régulièrement la cible d'attaque, la plupart étant revendiquées par le groupe Etat islamique. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un kamikaze a visé tôt mercredi un bus transportant des fonctionnaires près de la principale prison de Kaboul, faisant au moins 7 morts, selon des responsables.

Au moins 5 autres personnes ont été blessées dans cette attaque. Le bus transportait des employés de la prison de Pul-e-Charkhi, selon un porte-parole de la police, Basir Mujahid.

Le kamikaze se déplaçait à pied, selon un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Najib Danish.

L'attentat n'a pas été immédiatement revendiqué. La plupart des attentats-suicides commis ces derniers mois ont été revendiqués par le groupe Etat islamique.

La dernière attaque en date dans la capitale remonte à lundi, lorsqu'un kamikaze s'était fait exploser devant le siège de la Commission électorale indépendante (CEI), tuant une personne et en blessant 6 autres. (afp/nxp)

Créé: 31.10.2018, 06h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.