Jeudi 26 avril 2018 | Dernière mise à jour 16:22

Italie Avalanche meurtrière: enquête sur 6 personnes

La coulée de neige, dans les Abruzzes, avait fait 29 morts, en janvier. La justice se penche sur les circonstances du drame.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La justice italienne a ouvert jeudi une enquête criminelle pour «négligence, imprudence et insouciance» à l'encontre de six personnes, dont des responsables locaux, après l'avalanche qui a englouti en janvier un hôtel des Abruzzes (centre), tuant 29 personnes, ont annoncé des médias locaux.

Le maire de la commune de Rigopiano, Ilario Lacchetta, le président de la région de Pescara, Antonio Di Marco, et le gérant de l'hôtel Bruno Di Tommaso, sont notamment visés par cette enquête, a-t-on ajouté de mêmes sources. Les familles des victimes dénoncent la lenteur fatale dans l'évacuation des clients et du personnel de l'hôtel, l'après-midi du 18 janvier.

Importantes chutes de neige

D'autres personnes pourraient être concernées par cette enquête, qui souhaite établir également si toutes les mesures de précaution avaient été prises. L'avalanche s'est produite après des chutes de neige considérées comme les plus importantes depuis des décennies.

Sur les onze survivants, deux étaient à l'extérieur du bâtiment lors de l'arrivée de l'avalanche et les neuf autres, dont quatre enfants, se sont retrouvés coincés dans des cavités sous les décombres. La plupart des victimes ont péri lors de l'impact, selon les rapports d'autopsie. (afp/nxp)

Créé: 27.04.2017, 21h37

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.