Samedi 16 novembre 2019 | Dernière mise à jour 22:20

Russie Un avion décolle, perd sa trappe et 3 tonnes de lingots!

Un appareil de la compagnie Nimbus était en train de décoller à Iakoutsk lorsqu'une de ses trappes a été arrachée. Une centaine de lingots ont été déversés sur la piste.

Image: YakutiaMedia.ru

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un avion transportant une cargaison de lingots de «métal précieux» en Sibérie a connu un problème au décollage et en a déversé plus de trois tonnes sur la piste de l'aéroport, ont indiqué jeudi les autorités locales.

L'appareil de transport An-12 de la compagnie Nimbus était en train de décoller depuis une piste de l'aéroport de Iakoutsk, lorsqu'une des trappes de l'avion a été arrachée et une partie de sa cargaison s'est déversée au sol, a annoncé le Comité d'enquête sur Telegram.

Des photographies diffusées par les autorités montrent des dizaines de lingots de métal précieux, les annonces ne précisant pas s'il s'agit d'or ou d'argent, étalés sur la piste enneigée de l'aéroport et des policiers inspectant le trou béant dans l'appareil. «Pour l'instant, nous avons retrouvé 172 lingots d'un poids total d'environ 3,4 tonnes» pour une cargaison totale dépassant les 9 tonnes, a indiqué la branche locale du ministère de l'Intérieur citée par l'agence publique TASS.

Selon les autorités locales, l'accident a probablement été provoqué par une mauvaise fixation de la cargaison à l'intérieur de l'avion. La cargaison appartient à une compagnie minière russe.

La vaste et peu peuplée région de Iakoutie, située à près de 5'000 kilomètres de Moscou, est riche en ressources minérales et abrite notamment plusieurs grandes mines d'or et de diamants.

(afp/nxp)

Créé: 15.03.2018, 11h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.