Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:57

Politique Ban Ki-Moon en visite au Kosovo

Le secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies se rend aujourd'hui au Kosovo. L'ONU aurait fait l'effort pour présenter cette visite en dehors d'un cadre étatique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le secrétaire général va rencontrer les représentants des institutions du Kosovo, visiter le monastère de Deçan et la vieille ville de Prizren, annonce le site Albinfo.ch.

Il tiendra un discours à l'aéroport de Prishtina mais, contrairement à ses visites dans d'autres pays, ne répondra pas aux questions des journalistes. Selon le quotidien kosovar «Zëri», l'ONU se serait efforcée de présenter la nouvelle au sujet de sa visite au Kosovo en dehors d'un cadre étatique, car le pays n'est pas encore reconnu par l'ONU.

Lors de la visite de M. Ban Ki-Moon à Belgrade, le président serbe Tomislav Nikolic a invité les Nations Unies à remplir leurs obligations dans le cadre du mandat qu'ils ont au Kosovo.

Créé: 24.07.2012, 09h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.