Dimanche 17 décembre 2017 | Dernière mise à jour 18:35

Australie Un bar féministe fait payer 18% plus cher aux hommes

À Melbourne, les gérants d'un café ont décidé d'adresser une addition plus salée à la gente masculine pour concorder à l'écart salarial des sexes.

Image: Facebook -Handsome Her

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un panneau placé à l'entrée de«Handsome Her», un café végan situé à Melbourne, annonce la couleur. Deux règles sont à respecter pour entrer dans ce lieu, «tenu par des femmes pour des femmes».

Avant tout, les femmes ont la priorité pour s'asseoir. Ensuite, les hommes doivent payer 18% plus cher leurs consommations sous forme de pourboire aux serveuses. Cela, afin de combler l'écart salarial des genres. En effet, en Australie, ceux-ci gagnent environ 17,7% de plus que les femmes pour un travail à temps plein.

Des consignes qui à première vue ne donneraient pas franchement envie aux hommes de s'y aventurer. Pourtant, le café se targue sur sa page Facebook d'avoir attiré des hommes de l'autre bout de la ville qui se sont dit ravis de payer cette taxe. De quoi donner des idées.

À noter que la co-propriétaire Alex O'Brien a affirmé à Seven News que cette taxe ne serait en place qu'une semaine par mois et ne serait pas obligatoire. De toute façon, jusqu'à maintenant, aucun homme n'aurait refusé de payer la taxe, selon elle. Donc le concept tient la route malgré tout.

En Suisse, l'écart salarial entre homme et femme était de 12,5 % en 2014 selon l'Office fédéral de la statistique. (Le Matin)

Créé: 11.08.2017, 14h09


Sondage

Internet doit-il être accessible à tous?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.