Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 08:34

Mode Des baskets pour marcher sur l’eau comme Jésus

Des New-yorkais ont créé des baskets bénies et parfumées à l’encens. Chaque paire vaut 3000 dollars.

Avec ces baskets, on marche sur l'eau (du Jourdain).

Avec ces baskets, on marche sur l'eau (du Jourdain). Image: MSCHF

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Marchez sur l’eau», dit d’emblée le site web consacré aux «chaussures de Jésus». Une promesse tenue pour ceux qui auraient acheté ces baskets pour le moins originales: leurs semelles contiennent de l’eau du Jourdain, colorée pour qu’elle se voie mieux…

Ces chaussures, des Nike Air Max banches relookées par le label new-yorkais MSCHF, ne s’arrêtent pas là dans les références chrétiennes. Un crucifix a été glissé dans les lacets, les semelles intérieures sont parfumées à l’encens et l’intérieur de la basket est rouge, en hommage à la couleur des chaussures papales.

Se moquer des collaborations

Ce n’est pas tout. À l’arrière, on peut encore distinguer l’acronyme INRI, Iesus Nazaraeus Rex Iudaeorum, ou Jésus le Nazaréen, roi des Juifs. Et sur le côté il est indiqué «MT 14:25», qui fait référence au verset de Mathieu disant: «A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.» Cerise sur le gâteau, les concepteurs affirment que chaque paire a été bénie.

L’idée, à l’origine, était de se moquer des collaborations dans la mode qui peuvent virer à l’absurde. «On s’était demandé à quoi ressemblerait une collaboration avec Jésus», a expliqué au «New York Post» Daniel Greenberg, le responsable commercial de MSCHF.

Reste que le label est bien allé au bout de son idée et une édition limitée de vingt paires de «Jesus shoes» a été mise en vente cette semaine. Le prix? 3000 dollars. Elles ont pourtant toutes trouvé preneur en quelques minutes à peine. Elles sont parties comme des petits pains.

MSCHF a développé toute une iconographie pour ses Jesus shoes.

R.M.

Créé: 10.10.2019, 19h14


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.