Dimanche 29 mars 2020 | Dernière mise à jour 11:07

Paris Bataclan: Sting complet en quelques minutes

Les places pour le concert de la star britannique ont été écoulées en moins d'une heure ce mardi matin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les places mises en ventes mardi matin pour le concert de Sting samedi, marquant la réouverture du Bataclan un an après l'attaque djihadiste qui a fait 90 morts en son sein, se sont toutes écoulées en moins d'une heure, indique la salle parisienne.

«Toutes les places pour le concert de Sting ont été vendues, merci de votre compréhension», est-il écrit en page d'accueil du site internet du Bataclan.

La vente a démarré à 10h et le site a été très vite saturé en raison d'une forte affluence. Moins d'une heure plus tard, la page d'accueil annonçait que le concert affichait complet.

Contactée pour connaître le nombre de places vendues, la branche Lagardère Live Entertainment, propriétaire de la salle, n'a pas répondu à la sollicitation de l'AFP.

Premier concert

Vendredi, Jérôme Langlet le patron de Lagardère Live Entertainment et président du Bataclan, avait annoncé que les familles des victimes seraient invitées, sans évaluer le nombre que cela représente.

La capacité de la salle, refaite de fond en comble après huit mois de travaux, est de 1497 personnes.

La venue de Sting au Bataclan, salle dans laquelle il avait joué en 1979 avec son ancien groupe The Police, sera le premier concert qui se tiendra au Bataclan depuis les attentats du 13 novembre 2015 qui avaient fait 130 morts en Île de France.

Plaque commémorative

La star britannique, qui sort un nouvel album vendredi (57th & 9th), ne prendra pas de cachet et les recettes de ce premier concert seront reversées à deux associations de victimes: Life for Paris et 13 novembre: Fraternité et Vérité.

Au lendemain de ce concert de réouverture, jour anniversaire des attentats du 13 novembre, une plaque commémorative sera apposée devant la salle de concert. Des victimes et survivants de l'attaque, dont des membres du groupe Eagles of Death Metal qui jouait sur la scène le soir de la tuerie, devraient assister à la cérémonie.

(afp/nxp)

Créé: 08.11.2016, 12h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.