Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 19:38

Italie Un bébé naît deux mois après son jumeau

Une maman italienne a d'abord accouché d'Alessandro, le 24 décembre dernier, puis d'Andrea le 22 février. L'événement est très rare pour des jumeaux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une maman italienne a d'abord donné naissance à Alessandro le 24 décembre dernier, puis à Andrea le 22 février, événement rarissime pour des jumeaux, a indiqué jeudi à l'AFP une responsable de la maternité du nord de l'Italie où ont eu lieu les deux accouchements. La mère de 40 ans avait dû être hospitalisée d'urgence en décembre 2018 et avait accouché d'Alessandro, bébé prématuré de 800 grammes âgé de moins de 6 mois (24 semaines).

Grâce à l'équipe médicale, le placenta est resté intact et l'autre jumeau a pu poursuivre sa croissance dans le ventre de sa mère. L'histoire, très compliquée d'un point de vue médical, a eu un dénouement heureux lorsque 60 jours plus tard, Andrea, 3 kilos, a vu le jour à 33 semaines (8 mois). «Toute la famille va bien, elle devrait sortir d'ici quelques jours», a précisé la responsable de la «Fondation pour l'Enfant et sa Mère» de la ville de Monza (près de Milan), qui gère la maternité. «C'est la première fois que nous voyons un cas de ce type», a-t-elle souligné.

Les deux jumeaux n'auront paradoxalement pas le même âge, ce qui a suscité la perplexité des services administratifs au moment de rédiger le certificat de naissance, raconte le père. «Doit-on écrire que c'est le jumeau d'un autre qui n'est pas encore né?», se sont-ils demandés.

Cet événement rappelle celui qui s'est déroulé au Bangladesh, le 29 mars, lorsqu'une jeune femme de 20 ans a accouché d'un bébé prématuré puis de jumeaux dont elle ignorait l'existence... un mois plus tard.

(afp/nxp)

Créé: 19.04.2019, 08h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.