Mardi 10 décembre 2019 | Dernière mise à jour 09:06

Etats-Unis Bières à vie pour celui qui trouvera un bar caché

La marque de bières américaine «Bush» a récemment ouvert un bar dans une forêt. Le lieu est pour l'instant gardé secret mais sa découverte pourrait faire un heureux.

La marque américaine promet une belle récompense à celui ou celle qui parviendra à trouver son bar caché.

La marque américaine promet une belle récompense à celui ou celle qui parviendra à trouver son bar caché. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Annoncée le 20 juillet dernier lors d'une campagne publicitaire peu ordinaire, l'ouverture d'un bar à bières de la marque «Busch» fait le buzz rapporte le site d'information «Sputnik News». C'est dans une vidéo publiée sur Youtube que la marque appelle le public à se rendre dans son nouveau bar située en pleine forêt.

Mais, détail non négligeable, ni le nom de la forêt en question, ni même l'état où pourrait se trouver le bar n'ont été communiqués.

Pour le lieu du bar jusqu'ici tenu secret, les internautes sont encouragés à suivre le compte Twitter de la marque afin de recevoir des indices. Parmi tous ceux qui parviendront à le trouver, un gagnant sera sélectionné et gracieusement récompensé. La marque promet en effet une consommation gratuite et illimitée de sa «Bush Light». Qui plus est, une belle chemise de bûcheron sera offerte.

Énigmes et projet écolo

Publiés au compte-goutte sur Twitter, les indices sont sous forme de vidéos et comportent des citations de l'écrivain Mark Twain. Par exemple: «Lorsque vous dites la vérité, vous n'avez à vous souvenir de rien».

À l'aide d'autres références, les indices ont mené les internautes à la forêt nationale de Mark Twain, qui se trouve dans la moitié sud de l'état du Missouri.

Au delà du coup marketing réalisé par la marque, un projet écologiste se cache derrière toute cette opération. En effet, pour chaque personne présente à l'ouverture du bar, la société «Busch» promet de planter cent arbres. Chaque visiteurs contribuera donc indirectement à une bonne cause.

Une action mise en place en partenariat avec l'organisation «National Forest Foundation». La marque appelle également à ne pas jeter les canettes de bières dans la forêt et à respecter la nature.

Créé: 21.07.2019, 16h44


Sondage

Une ou un écologiste au Conseil fédéral: êtes-vous pour ou contre?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.