Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Floride Le bilan de l'ouragan Michael s'alourdit

Selon un dernier bilan, au moins 30 personnes sont décédées lors du passage de l'ouragan Michael dans le sud des Etats-Unis.

Galerie photo

L'ouragan Michael ravage la Floride

L'ouragan Michael ravage la Floride Le puissant ouragan Michael a frappé de plein fouet le nord-ouest de la Floride mercredi en milieu de journée avec des vents de 250 km/h, laissant dans son sillage des destructions, des dégâts importants et des inondations sur le littoral.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins trente personnes ont été tuées lors du passage de l'ouragan Michael sur quatre Etats du sud des Etats-Unis la semaine dernière, selon un nouveau bilan des autorités locales citées mardi par les médias. Douze corps ont été retrouvés dans le comté de Bay, a indiqué le shérif Tommy Ford, portant à vingt le nombre de morts en Floride.

L'ouragan de catégorie 4 a frappé de plein fouet le 10 octobre la zone côtière du golfe du Mexique près de la ville de Panama City. Il a également fait un mort en Géorgie, trois en Caroline du Nord et six en Virginie.

L'ouragan a laissé dans son sillage des scènes de désolation en Floride. Les autorités craignent que le bilan ne s'alourdisse encore alors que les opérations de recherche dans les décombres se poursuivent.

Vidéo: les dégâts de l’ouragan "Michael" filmés par un drone

Un réseau de secouristes volontaires, CrowdSource Rescue, basé à Houston, recherche plus de 1135 personnes portées disparues en Floride, a déclaré son cofondateur Matthew Marchetti.

En Floride, près de 137'000 foyers et commerces étaient toujours mardi sans électricité et de nombreux points de distribution d'eau et de nourriture étaient encore en place dans différents comtés de l'Etat. Plusieurs municipalités ont instauré des couvre-feux nocturnes et la majorité des écoles des zones touchées par l'ouragan sont fermées jusqu'à nouvel ordre. (afp/nxp)

Créé: 17.10.2018, 00h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.