Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:37

Sucré Le biscuit Oreo célèbre ses 100 ans

Lancé dans une boîte de conserve, la douceur a conquis un large public à l'échelle planétaire.

Composé de deux biscuits au chocolat autour d'une crème vanille, le produit culte a vu le jour dans le New Jersey.

Composé de deux biscuits au chocolat autour d'une crème vanille, le produit culte a vu le jour dans le New Jersey. Image: DR

Truffes Oreo

Ingrédients:

1 paquet(350g) de biscuits Oreo, finement émiettes et divisés
1 paquet (250g) de fromage à la crème Philadelphia en brique ramolli
2 paquets (8carrés chacun) de chocolat mi-sucré Baker's, fondu

Mélanger 3 tasses de miettes de biscuits et le fromage à la crème jusqu'a homogénéité. Façonner une quarantaine de boules. Réfrigérer 30 minutes.

Tremper les boules dans le chocolat fondu, placer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier ciré. Parsemer du reste de miettes de biscuits.

Réfrigérer 1 heure ou jusqu'a fermeté

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La célèbre galette noire et blanche produite par Nabisco se porte comme un charme avec un chiffre annuel de plus d'un milliard de francs. Vendu à travers le monde entier, le biscuit est apparu en Suisse dans les épiceries spécialisées avant d'être distribué dans les grandes surfaces. Le fabricant a décliné l'Oreo en version fruitée pour l'Indonésie et la Malaisie, au goût de thé vert pour la Chine et le Japon ainsi qu'à la confiture de lait pour les pays d'Amérique latine.

Indétrônable, le biscuit est pourtant loin de faire l'unanimité chez les gourmets puisqu'il ne contiendrait -contrairement aux apparences- pas de lait. Présenté par ses détracteurs comme le biscuit industriel par excellence, il n'aurait comme ingrédient principal que son image selon les mauvaises langues.

Suite à de lourdes attaques survenues en 2003, la composition des Oreo a été modifiée et ne contient plus de graisses hydrogénées.

Publicité pour le marché français de 2011:

Créé: 07.03.2012, 14h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.