Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 23:43

Drame Crash en Indonésie: une boîte noire récupérée

Une des boîtes noires de l'avion Lion Air qui s'est écrasé au large de l'Indonésie lundi a été retrouvée.

Galerie photo

Indonésie: un avion Lion Air s'écrase au large de Sumatra

Indonésie: un avion Lion Air s'écrase au large de Sumatra Le Boeing 737 MAX 8 de Lion Air a disparu des radars le 29 octobre 2018, 13 minutes après avoir décollé de Jakarta. Il s'est abîmé en mer de Java. Bilan: 189 morts

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'une des deux boîtes noires de l'avion de la compagnie indonésienne Lion Air qui s'est abîmé en mer lundi avec 189 personnes à bord a été retrouvée, a annoncé jeudi le patron du Comité national de la sécurité des transports.

«Nous avons trouvé l'une des boîtes noires», a déclaré à l'AFP Soerjanto Tjahjono. «Nous ne savons pas si c'est le FDR (qui enregistre les paramètres de vol) ou le CVR (qui enregistre les sons dans le cockpit).»

L'armée indonésienne avait annoncé mercredi avoir peut-être localisé l'épave de l'avion. Pour récupérer les deux boîtes noires de l'appareil, un millier de personnes ont été mobilisées, dont des dizaines de plongeurs, de même que des hélicoptères et des bateaux.

Le Boeing 737 MAX 8 de Lion Air, entré en service il y a seulement quelques mois, a disparu en mer de Java lundi. Peu auparavant, l'équipage avait demandé au contrôle aérien l'autorisation de revenir à Jakarta, son point de départ.

Il avait pour destination Pangkal Pingang, localité de transit pour les touristes désireux de profiter des plages de l'île voisine de Belitung. Les autorités ont exclu la possibilité de retrouver des survivants. (afp/nxp)

Créé: 01.11.2018, 06h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.