Jeudi 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour 20:11

Venezuela Bousculade mortelle avant un concert de rap

Des spectateurs ont forcé les grilles d'un lieu où devait se tenir un concert gratuit à Caracas. Une jeune fille a été piétinée à mort.

Un mouvement de foule a fait un mort et 19 blessés à Caracas.

Un mouvement de foule a fait un mort et 19 blessés à Caracas. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une jeune fille est morte et 19 personnes ont été blessées dans une bousculade survenue samedi avant un concert de rap qui devait avoir lieu dans un parc de Caracas, a-t-on appris auprès des services de secours vénézuéliens.

Dès les premières heures de la matinée, plusieurs centaines de spectateurs s'étaient massées devant les portes du Parque del Este, un immense espace vert du centre de la capitale vénézuélienne, pour assister au concert gratuit du rappeur local Neutro Shorty.

Mais soudainement la foule a tenté d'entrer de force, certaines personnes «escaladant les grilles qui entourent le périmètre» où le concert était prévu, a indiqué Miguel Balza, coordinateur de la Protection civile pour la zone métropolitaine de Caracas. Les grilles ont alors «cédé, ce qui a provoqué une bousculade», a-t-il ajouté.

Dans le mouvement de foule, une jeune fille est restée coincée sous les grilles, «les gens lui sont passés dessus», et elle a succombé, a précisé Miguel Balza, selon lequel la victime n'avait aucun document d'identité sur elle.

Des 19 personnes blessées dans la bousculade, 14 ont été hospitalisées, a déclaré un responsable des pompiers de Caracas sous couvert de l'anonymat.

Le concert a été annulé par les organisateurs. (afp/nxp)

Créé: 09.11.2019, 22h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.