Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:44

Mexique Carnage lors d'une fête pour enfants

Onze personnes ont été tuées par des hommes armés dans une maison où se déroulait une fête avec des bambins.

Le drame s'est déroulé mercredi soir dans un quartier de Tizayuca.

Le drame s'est déroulé mercredi soir dans un quartier de Tizayuca. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le drame s'est déroulé mercredi soir dans un quartier de Tizayuca, dans l'Etat de Hidalgo, au nord de Mexico. Selon des témoins, quatre hommes armés ont fait irruption dans cette maison devant laquelle une tente blanche avait été dressée pour accueillir les invités.

Sept hommes et quatre femmes ont été mortellement touchés. Trois enfants ont été retrouvés vivants, selon les autorités. L'un des enfants a raconté aux autorités que des hommes portant des cagoules et vêtus d'uniformes de policiers avaient surgi dans la maison et tué tous les adultes, a précisé le quotidien «Excelsior». Deux mineurs figureraient parmi les victimes, selon un autre média.

200'000 morts depuis 2006

Les autorités ont bouclé les abords de la maison où des médecins légistes étaient à l'oeuvre jeudi matin, tandis que la sécurité avait été renforcée dans ce quartier de classes moyennes.

Le Mexique connaît depuis plusieurs mois une recrudescence de violences liées notamment aux luttes entre narcotrafiquants. Le pays a enregistré en mai un record d'homicides avec 2186 meurtres, selon des données officielles, le chiffre le plus élevé depuis la création de ce système de recensement il y a 20 ans.

Depuis le début de la guerre contre les cartels de la drogue lancée par le gouvernement mexicain en 2006, les violences ont fait plus de 200'000 morts ou disparus dans le pays. (afp/nxp)

Créé: 13.07.2017, 20h21


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.