Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:51

Bruxelles Une centaine de vols encore annulés

La fin du conflit avec les bagagistes, qui paralyse de nombreux vols, semble se profiler à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem.

Une centaine de vols sont encore annulés ce mercredi à Bruxelles-Zaventem, en raison de la grève des bagagistes.

Une centaine de vols sont encore annulés ce mercredi à Bruxelles-Zaventem, en raison de la grève des bagagistes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une centaine de vols ont encore été annulés mercredi à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem en raison d'une grève des bagagistes, dont l'issue semblait en vue selon les médias belges.

Cent vols sur 620 ont été annulés pour l'ensemble de la journée, septième jour de grève des bagagistes, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'aéroport.

Un projet d'accord entre les syndicats et la direction de la société de manutention aéroportuaire Aviapartner, qui gère les bagages de 29 compagnies, a été conclu à l'aube à l'issue d'une nuit de négociations et doit être présenté à 11h aux salariés, a rapporté l'agence Belga.

25 millions de passagers en 2017

Selon le syndicat UBT-FGTB, le texte négocié entre la direction et les représentants des salariés prévoit une augmentation du nombre de contrats pour les intérimaires ainsi qu'une prime, rapporte Belga.

Une trentaine de compagnies, dont British Airways, El Al, Iberia, KLM, SAS, Ryanair et TUI Fly sous-traitent à Aviapartner le chargement et le déchargement des bagages en soute. Aviapartner est avec Swissport un des deux prestataires opérant à Zaventem pour les bagages.

L'aéroport de Zaventem est la plus grande plateforme du trafic aérien en Belgique. Il a accueilli près de 25 millions de passagers en 2017 contre 7 millions pour celui de Charleroi (sud), le numéro deux national. (afp/nxp)

Créé: 31.10.2018, 11h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.