Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 00:01

Allemagne Le chauffard incarcéré pour tentative de meurtre

L'homme de 50 ans avait précipité sa voiture à grande vitesse sur des groupes d'étrangers célébrant le Nouvel An dans la rue.

L'attaque à la voiture-bélier avait fait huit blessés la nuit du Nouvel an.

L'attaque à la voiture-bélier avait fait huit blessés la nuit du Nouvel an. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La justice allemande a placé en détention provisoire pour tentatives de meurtre l'Allemand accusé d'avoir délibérément foncé avec sa voiture sur des étrangers la nuit du Nouvel an, a annoncé mercredi la police. L'homme avait fait huit blessés.

L'homme de 50 ans, animé par une hostilité contre les étrangers selon la police, avait précipité sa voiture à grande vitesse sur des groupes de personnes célébrant le Nouvel An dans la rue autour de minuit à Bottrop et Essen, deux villes de l'ouest du pays. Il avait été arrêté dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Le bilan des blessés, légers pour la plupart, est monté de 4 à 8 personnes, dont un petit garçon de 4 ans et sa mère de 29 ans d'origine afghane, et une fillette syrienne de 10 ans, détaille la police de Münster dans un communiqué.

La Syrienne de 46 ans grièvement blessée «a été opérée et se trouve désormais hors de danger», a-t-elle ajouté.

Troubles mentaux

Le conducteur de la voiture, qui souffrirait de troubles mentaux, «avait clairement l'intention de tuer des étrangers», avait affirmé mardi le ministre de l'Intérieur régional Herbert Reul. La police et le parquet avaient parlé «d'attaques ciblées».

L'homme ne s'était pas fait remarquer jusqu'ici par les forces de police. Selon des informations de l'édition en ligne de Der Spiegel, il a été soigné pour des problèmes de schizophrénie.

Au chômage depuis plusieurs années, il aurait par ailleurs déclaré à la police que «les nombreux étrangers étaient un problème pour l'Allemagne qu'il voulait régler», selon le Spiegel. (ats/nxp)

Créé: 02.01.2019, 11h26


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.