Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 14:14

France Les cloches ont retenti en soutien à Notre-Dame

Les cathédrales françaises ont sonné, mercredi soir, en solidarité avec l'édifice parisien dévasté par les flammes.

Les cloches des cathédrales françaises ont sonné à l'heure exacte à laquelle l'incendie de Notre-Dame de Paris a débuté lundi. (Photo prétexte)
Vidéo: Keystone

Dons: la Fondation du patrimoine met en garde contre les escrocs

La Fondation du patrimoine, qui a déjà collecté 13,1 millions d'euros des particuliers pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, a mis en garde mercredi contre les escrocs qui profitent de l'élan de solidarité national et international. «De nombreuses escroqueries nous ont été signalées en France et à l'étranger», selon un communiqué de la Fondation, qui donne le critère pour déterminer si le démarchage est celui d'un profiteur ou non: «la Fondation du patrimoine ne fait aucune relance téléphonique par mail, courrier ou téléphone. Toutes ces démarches sont frauduleuses». Alors que la Fondation avait donné plusieurs adresses pour les dons, elle n'en a désormais qu'une seule: don.fondation-patrimoine.org.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le bourdon de la basilique Notre-Dame-de-la Garde de Marseille (sud-est) a retenti à 18H50 locales (16H50 GMT) à l'instar des cloches des cathédrales de France, à l'heure exacte à laquelle a débuté lundi l'incendie qui a dévasté la cathédrale Notre-Dame de Paris.

En «solidarité avec le diocèse de Paris», la Conférence des évêques de France avait annoncé sur Twitter que toutes les cloches des cathédrales de France sonneraient à cette heure-là. (afp/nxp)

Créé: 17.04.2019, 19h23


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.