Lundi 20 janvier 2020 | Dernière mise à jour 20:36

Brésil Cocaïne saisie dans un camion-citerne

En ouvrant la citerne d'un camion censée transporter de l'huile végétale, la police brésilienne a découvert 1,1 tonne de cocaïne.

Les policiers ont trouvé 1100 tablettes d'environ un kilo chacune d'une substance analogue à la cocaïne.

Les policiers ont trouvé 1100 tablettes d'environ un kilo chacune d'une substance analogue à la cocaïne. Image: illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police routière brésilienne (PRF) a annoncé lundi avoir trouvé 1,1 tonne de cocaïne dans un camion-citerne près de Brasilia, la plus grande quantité de drogue jamais saisie dans la région de la capitale.

«Les policiers ont ouvert la citerne censée transporter de l'huile végétale et ont trouvé 1100 tablettes d'environ un kilo chacune d'une substance analogue à la cocaïne», a expliqué la PRF dans un communiqué.

Abordé dimanche par les policiers aux environs de Cristalina, à environ 130 km de Brasilia, le chauffeur du camion a éveillé les soupçons en raison de sa «nervosité» et de son «parcours inhabituel».

Le chauffeur en question a révélé aux policiers qu'il était parti de Campinas, dans l'Etat de Sao Paulo (sud-est) et qu'il se rendait à Bahia, Etat littoral du nord-est.

57 tonnes saisies en 2019

D'après des données préliminaires obtenues par la chaîne d'information Globonews, les douanes brésiliennes ont saisi plus de 57 tonnes de cocaïne en 2019, un record et une augmentation de 82% par rapport à 2018.

Les saisies les plus importantes ont eu lieu au port de Santos, le plus grand d'Amérique Latine, d'où partent la plupart des cargaisons de drogue à destination d'Afrique et d'Europe. (afp/nxp)

Créé: 13.01.2020, 21h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.