Lundi 18 février 2019 | Dernière mise à jour 18:45

Allemagne Un concert d'extrême droite dégénère

Huit policiers ont été blessés samedi soir lors d'un événement organisé par l'extrême droite lors d'échauffourées avec des participants.

Image: Archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le concert rassemblant environ 800 personnes sous le slogan «Rock contre le trop-plein d'étrangers», dans une localité de l'Etat régional de Thuringe, Apolda, a été stoppé par les organisateurs à la demande de la police à la suite de ces incidents.

Plusieurs des participants ont tenté de forcer un cordon de police, attaqué des agents et jeté des bouteilles et divers objets sur les forces de l'ordre, qui ont répondu à coups de matraque et à l'aide de spray irritant, selon un communiqué de la police publié dimanche. En parallèle 500 contre-manifestants de gauche ont défilé dans cette localité dans le calme.

Le concert avait été déplacé au dernier moment à Apolda après avoir été interdit par les autorités dans une autre ville où il devait se tenir. (afp/nxp)

Créé: 07.10.2018, 08h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.