Mardi 7 juillet 2020 | Dernière mise à jour 22:35

Grande-Bretagne Corbyn préféré à May comme premier ministre

Un sondage donne pour la première fois le chef du Labour en tête devant l'actuelle occupante du 10, Downing Street.

Jeremy Corbyn et Theresa May.

Jeremy Corbyn et Theresa May. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une majorité de Britanniques considère que le travailliste Jeremy Corbyn ferait un meilleur Premier ministre que Theresa May, selon un sondage publié vendredi. C'est la première fois que le chef du Labour est préféré à l'actuelle occupante du 10, Downing Street.

Selon cette enquête de l'institut YouGov pour le quotidien The Times, 35% des Britanniques préféreraient voir Jeremy Corbyn diriger le gouvernement plutôt que la cheffe du Parti conservateur (34%). Trente pour cent des sondés se déclarent indécis.

Theresa May négocie avec le parti unioniste nord-irlandais DUP un accord de gouvernement depuis son revers aux législatives du 8 juin et la perte de sa majorité absolue. Elle a été fragilisée par la série d'attentats qui a récemment frappé le Royaume-Uni et la gestion de l'incendie meurtrier de la tour Grenfell à Londres. (ats/nxp)

Créé: 23.06.2017, 09h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.