Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:51

Buzz Coronavirus: voici le champion du monde de l’absurde

Un Italien a été aperçu à Rome portant un immense disque fait maison pour garder les autres à distance…

Une bien belle créativité.

Une bien belle créativité.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Se laver soigneusement et régulièrement les mains. Éternuer ou tousser dans son coude. Ne pas trop s’approcher de ses congénères. C’est surtout cette troisième recommandation contre la propagation du coronavirus qui a manifestement marqué un Italien. Ni une ni deux, il s’est construit un immense cercle en carton. Il a fait un trou au milieu pour pouvoir s’y glisser. Et a posé des bretelles pour que le tout tienne au niveau de la taille…

Des images de cet individu et son absurde attirail ont commencé à circuler mercredi sur les réseaux sociaux. Et elles ont évidemment été abondamment partagées, en Italie et dans le monde, comme le relate par exemple «The Independent».

Il avait tout prévu

L’original a apparemment été filmé lorsqu’il était au marché Testaccio, à Rome. Sur une vidéo, on entend quelqu’un lui demander si c’est pour conserver une distance de sécurité. «Pour le coronavirus», confirme-t-il.

Précisons que ce personnage a beau avoir des idées loufoques, il avait néanmoins tout prévu. Son disque de sécurité est tellement grand qu’il l’empêche de saisir quoi que ce soit avec ses mains. Il s’est donc muni d’une tige ramasse déchets.

R.M.

Créé: 15.03.2020, 13h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.