Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 08:41

Londres Coronavirus: des tonnes de PQ dans sa fourgonnette…

Par peur de l’épidémie, un conducteur anglais avait constitué un stock aussi gigantesque qu’illégal de papier toilette.

Le propriétaire de ce véhicule craignait-il d'être mis en quarantaine durant 4 ans?

Le propriétaire de ce véhicule craignait-il d'être mis en quarantaine durant 4 ans? Image: DVSA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On le sait depuis des jours: certains, par peur d’être confinés à cause du coronavirus se ruent sur le papier-toilette et constituent des stocks absolument disproportionnés. Mais dans cette catégorie, le champion est probablement londonien. Un chauffeur de fourgonnette avait en effet amassé une invraisemblable montagne de PQ dans son véhicule.

La Driver and Vehicle Standards Agency (DVSA), l’organisme britannique en charges des normes routières et des contrôles, a publié sur Twitter une image de la fourgonnette et de son chargement. L’agence explique que le véhicule a été contrôlé ce mercredi près du Blackwall Tunnel, à Londres. Et note que le conducteur a fait des réserves de papier toilette et de papier ménage taxées d’«extrêmes».

Le conducteur a été allégé

Le poids total de l’impensable stock n’est pas indiqué. Par contre la DVSA souligne que le poids de chargement autorisé pour ce véhicule était dépassé de «plus d’une tonne»… Et l’agence d’ironiser, en concluant que le conducteur a été allégé de 300 livres (360 francs), soit le montant de l’amende infligée.

R.M.

Créé: 12.03.2020, 10h23

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.