Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 04:59

Espagne Coronavirus: des voleurs se déguisent en médecins

En Catalogne, des malfrats tentent de s’introduire chez des personnes âgées en prétextant un contrôle sanitaire.

Des voleurs essayent de pénétrer chez des particuliers en prétextant un contrôle de santé. (Photo d'illustration)

Des voleurs essayent de pénétrer chez des particuliers en prétextant un contrôle de santé. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’épidémie de coronavirus donne des idées à des individus peu scrupuleux. En Catalogne, des malfrats déguisés en médecins tentent de s’introduire dans des logements, ciblant surtout les personnes âgées...

Prétextant un contrôle de santé, ces visiteurs veulent facturer des frais bidons. Ou distraire les locataires tandis qu’un complice dérobe tout ce qu’il peut dans le logement, explique la presse locale.

Deux tentatives

Deux tentatives ont eu lieu ces derniers jours, relate le quotidien «Ara», une à L’Hospitalet, dans la banlieue de Barcelone, l’autre à Pineda de Mar. Dans les deux cas, deux ou trois personnes portant des blouses blanches et des masques ont frappé à la porte, prétextant des visites à domicile. Les malfrats ont cependant échoué. Dans les deux cas, les habitants ont appelé la police. Mais les faux soignants ont filé avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Les autorités catalanes ont cependant décidé d’alerter la population sur cette nouvelle forme d’arnaque. Et précisent qu’en cas de visite d’un vrai médecin à domicile, il y a toujours un coup de téléphone préalable pour prévenir.

R.M.

Créé: 14.03.2020, 15h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.