Jeudi 2 avril 2020 | Dernière mise à jour 00:54

Australie Corps retrouvé après la disparition d'un touriste

Un jeune Anglais a disparu en Australie après s'être blessé à la tête en camping. La police vient de retrouver un corps.

Ce jeune homme de 26 ans faisait du camping avec des amis près des Twelve Apostles, un site naturel renommé à Princetown sur la côte sud de l'Australie.

Ce jeune homme de 26 ans faisait du camping avec des amis près des Twelve Apostles, un site naturel renommé à Princetown sur la côte sud de l'Australie. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police australienne a découvert mardi un corps qui pourrait être celui d'un touriste anglais activement recherché pendant trois jours, après qu'il eut faussé compagnie en pleine nuit aux amis avec lesquels il campait.

«Les agents n'ont pas encore formellement identifié le corps (... ) Cependant, on pense qu'il s'agit d'Aslan King», a déclaré la police dans un communiqué.

Ce jeune homme de 26 ans faisait du camping avec des amis près des Twelve Apostles, un site naturel renommé à Princetown sur la côte sud de l'Australie.

Perdu dans le bush

Après s'être blessé seul à la tête, il les avait soudain quittés, dans la nuit de vendredi à samedi, pour s'enfoncer dans le bush. Ses compagnons l'avaient cherché en vain. Le Britannique, en vacances en Australie depuis deux semaines, semble avoir été désorienté et s'être perdu dans le bush.

Un hélicoptère, des cavaliers, des motards, des équipes spécialisées dans la recherche de disparues et des bénévoles avaient rapidement été déployés par la police pour tenter de le retrouver.

«Le corps a été localisé à 10h15 ce matin (mardi, 01h15 suisses dans une crique située à un peu plus d'un kilomètre du terrain de camping où Aslan a été vu pour la dernière fois», a indiqué la police mardi. «Les enquêteurs prépareront un rapport pour le médecin légiste», a-t-elle ajouté. (afp/nxp)

Créé: 26.11.2019, 05h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.