Lundi 1 juin 2020 | Dernière mise à jour 01:47

Canada Un corps sans vie retrouvé sur une rive au Québec

Deux motoneigistes français restent portés disparus après un accident meurtrier en janvier dans les eaux glacées du lac Saint-Jean.

Une motoneige comme celle utilisée par les Français.

Une motoneige comme celle utilisée par les Français. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un corps a été retrouvé par un particulier vendredi soir sur une rive de la rivière Grande Décharge, au Québec, a indiqué la police samedi. Il pourrait être celui d'un des deux motoneigistes français encore manquants après un accident meurtrier en janvier sur un lac gelé.

Les dépouilles d'autres membres du groupe de motoneigistes français avaient été découvertes dans les mêmes eaux au début de l'année.

«Selon les premières indications, il pourrait s'agir du corps d'un des motoneigistes français», a déclaré un sergent de la police de sûreté du Québec. Il reviendra au service du médecin légiste de déterminer l'identité, a-t-il précisé.

Trois survivants

En janvier dernier, plusieurs membres d'un groupe de huit motoneigistes français originaires de l'est de la France étaient tombés dans les eaux glacées du lac Saint-Jean, près de l'embouchure de la rivière Grande Décharge.

Trois d'entre eux avaient survécu à des blessures légères et à un choc nerveux, mais les cinq autres ont perdu la vie dans ce tragique accident, de même que leur guide, un Montréalais de 42 ans. Les dépouilles de trois des membres du groupe avaient été retrouvées en janvier, mais deux membres du groupe étaient toujours portés disparus. (ats/nxp)

Créé: 24.05.2020, 00h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.