Mardi 24 septembre 2019 | Dernière mise à jour 10:15

Etats-Unis La cote de popularité de Trump dépasse les 45%

Pour la première fois depuis son arrivée à la Maison Blanche, 46% des Américains approuvent l'action de leur président.

En avril, période au cours de laquelle a été effectué le sondage Gallup, Donald Trump a bénéficié de bons indicateurs économiques et des conclusions du rapport Mueller.

En avril, période au cours de laquelle a été effectué le sondage Gallup, Donald Trump a bénéficié de bons indicateurs économiques et des conclusions du rapport Mueller. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La cote de popularité de Donald Trump a franchi la barre des 45%, selon l'institut Gallup, une première depuis son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier 2017.

Selon les derniers chiffres publiés par Gallup, 46% des Américains approuvent l'action de leur président (contre 50% qui désapprouvent).

Ces chiffres interviennent après la publication d'une série de bons indicateurs économiques et la publication du rapport du procureur spécial Robert Mueller qui a conclu à l'absence de collusion entre l'équipe Trump et la Russie lors de la présidentielle de 2016.

Ils s'appuient sur une enquête menée du 17 au 30 avril, avant les dernières révélations sur le courrier de Robert Mueller au ministre de la Justice Bill Barr exprimant son mécontentement sur la façon dont son enquête a été résumée par ce dernier.

La cote de popularité de Donald Trump parmi les républicains reste très élevée à 91%. Elle est de 12% parmi les démocrates. (AFP/Le Matin)

Créé: 07.05.2019, 13h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.