Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 07:00

Espagne Des cyclistes sauvent un cerf de la noyade

Les randonneurs ont dû faire preuve de persévérance et d'ingéniosité pour sortir l'animal du réservoir dans lequel il était tombé.

Des pluies torrentielles avaient rempli cette citerne dans laquelle a fini l'animal. YouTube/Blas Rosa Romero


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce qui était une sortie sportive s'est transformé en opération de secours. Dans une vidéo publiée samedi 21 septembre, on voit un groupe de cyclistes redoubler d'effort pour tirer un cerf d'un bien mauvais pas. Partis en randonnée dans la Sierra Maitena, entre Grenade et Murcie, en Espagne, ces membres des clubs de cyclisme et d'athlétisme de Huéscar ont aperçu l'animal qui était tombé dans une citerne qui s'était remplie d'eau suite à de récentes tempêtes dans la région.

Quand ils sont arrivés à proximité, ils ont vu que l'animal était déjà épuisé et souffrait d'une blessure à la bouche. Les secouristes de fortune ont commencé par tenter d'utiliser de vieilles portes, trouvées à proximité, pour en faire une rampe, raconte le site Ideal. Mais lorsque l'animal a tenté de grimper dessus, elles ont coulé.

Les cyclistes ont alors passé une sorte de tuyau en caoutchouc autour des bois du cerf et, après plusieurs tentatives et des chutes, ils l'ont suffisamment tiré pour qu'il puisse prendre appui sur le bord et s'enfuir, non sans faire tomber quelques-uns des hommes qui l'avaient sauvé d'une mort certaine. Certainement couverts de bleus et d'égratignures, ces derniers étaient toutefois extrêmement fiers de leur exploit. Reprise dans les médias espagnols, cette histoire a suscité une avalanche de messages de félicitations aux valeureux sauveteurs.

Michel Pralong

Créé: 23.09.2019, 11h29


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.