Samedi 20 janvier 2018 | Dernière mise à jour 01:10

Animaux Dangereux, les requins en Méditerranée?

Les apparitions de squales vers les côtes françaises ou espagnoles se multiplient. Vidéo.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis quelques années, les apparitions de requins en Méditerranée se multiplient. En 2014, six plages près de Barcelone avaient été fermées durant trois jours en raison de la présence de squales dans le secteur. Autre exemple, la même année, des vacanciers avaient filmé un requin bleu près des côtes corses. Depuis le début de l'été 2017, plusieurs squales ont été aperçus près de Montpellier et sur la Costa Brava.

«Une cinquantaine d'espèces»

La mer Méditerranée a toujours compté des requins, une cinquantaine d'espèces selon les spécialistes. Les plus communs, le requin bleu et le pèlerin, sont inoffensifs, bien que le requin bleu puisse attaquer s'il se sent agressé. Le seul squale dangereux en Méditerranée est le grand requin blanc, très rarement observé le long des côtes.

(nxp)

Créé: 17.07.2017, 17h02

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.