Lundi 17 février 2020 | Dernière mise à jour 03:39

WEF 2014 A Davos, Doris Leuthard parle climat et énergies

La cheffe du Département de l'environnement et de l'énergie (DETEC) a pu aborder à Davos des questions liées à l'énergie et au climat jeudi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Outre les débats officiels, le Forum économique mondial (WEF) est aussi l'occasion pour les conseillers fédéraux de multiplier les rencontres politiques et contacts diplomatiques.

Doris Leuthard s'est notamment entretenue avec la commissaire européenne au climat Connie Hedegaard sur l'état des négociations entre l'Union et la Suisse pour une coopération en matière de gestion des émissions de CO2. Toutes deux veulent un accord qui empêche toute entrave à la concurrence.

Les deux femmes ont également parlé de protection du climat et des avancées faites en vue de la prochaine conférence sur le climat qui se tiendra en décembre prochain à Lima, au Pérou.

La conseillère fédérale a également profité du WEF davosien pour rencontrer le ministre danois de l'énergie et du climat Martin Lidegaard, avec qui elle a notamment abordé la question de l'approvisionnement en énergies renouvelables. (ats/nxp)

Créé: 23.01.2014, 18h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.