Lundi 17 juin 2019 | Dernière mise à jour 09:12

Méditerranée Des dizaines de migrants disparus dans la mer

Deux embarcations avec des dizaines de migrants ont fait naufrage en Méditerranée à cause du mauvais temps. Il y aurait plus de 111 disparus.

Nouveau drame de l'immigration en Méditerranée. Quatre femmes et un enfant se trouvent parmi les 111 disparus en mer.

Nouveau drame de l'immigration en Méditerranée. Quatre femmes et un enfant se trouvent parmi les 111 disparus en mer.

Galerie photo

 Crise migratoire: le drame des migrants en Méditerranée (dès juillet 2017)

Crise migratoire: le drame des migrants en Méditerranée (dès juillet 2017) Les migrants et les réfugiés traversent la Méditerranée pour atteindre l'Italie ou la Grèce.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous continuons à rechercher deux embarcations, l'une avec 53 personnes à bord, l'autre 58, toutes d'origine subsaharienne», a indiqué à l'AFP un porte-parole du service espagnol de sauvetage en mer. Il a précisé que l'alerte lancée par l'ONG Caminando fronteras (Walking borders) avait été «reçue mardi matin à 10h40».

«La difficulté, c'est le mauvais temps» et «la houle» dans cette partie de la Méditerranée appelée mer d'Alboran, a indiqué le porte-parole des sauveteurs.

Selon la militante de Caminando fronteras, Helena Maleno, qui indique avoir été avertie par les familles des migrants, quatre femmes et un enfant se trouvent dans l'embarcation transportant 53 personnes.

Depuis le début de l'année, au moins 8056 migrants sont arrivés par la mer en Espagne, à bord de 286 embarcations, selon un bilan au 2 juin du ministère de l'Intérieur espagnol (6,6% de moins qu'en 2018 sur la même période). (ats/nxp)

Créé: 12.06.2019, 16h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.