Lundi 18 novembre 2019 | Dernière mise à jour 16:36

Pérou Détention préventive pour l'ex-président Humala

L'ex-président Humala et son épouse ont été condamnés jeudi à 18 mois de prison préventive pour blanchiment d'argent.

Image d'archive.

Image d'archive. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien président péruvien Ollanta Humala et son épouse Nadine Heredia ont été condamnés jeudi à 18 mois de prison préventive pour blanchiment d'argent lors de la campagne présidentielle 2011, pour avoir reçu 3 millions de dollars de la part du géant brésilien du BTP Odebrecht.

La demande de détention provisoire par le Parquet s'était fondée notamment sur le témoignage de l'ancien patron d'Odebrecht, Marcelo Odebrecht. Mais Ollanta Humala a nié à de nombreuses reprises avoir reçu un financement illégal pour sa campagne.

Peu après l'annonce de la décision, M. Humala et son épouse sont arrivés au tribunal pour se livrer à la justice à bord d'une voiture précédée par un cortège de véhicules de la police, qui les a escortés depuis leur domicile situé dans un quartier de Lima, selon les images des télévisions locales. (afp/nxp)

Créé: 14.07.2017, 04h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.