Dimanche 26 mai 2019 | Dernière mise à jour 10:28

Autriche En détresse? Les touristes US peuvent aller au McDo

La filiale autrichienne de la chaîne de restaurants propose désormais d'aiguiller les voyageurs américains en difficulté vers les services consulaires.

La chaîne de restaurants a conclu un partenariat avec l'ambassade US de Vienne.

La chaîne de restaurants a conclu un partenariat avec l'ambassade US de Vienne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une nouvelle spécialité fait son entrée mercredi au menu des restaurants McDonald's en Autriche: l'assistance consulaire désormais proposée par la chaîne de fast-food aux citoyens américains en difficulté.

«Partenariat»

L'ambassade américaine à Vienne a annoncé la signature d'un partenariat avec le roi de la restauration rapide prévoyant que les succursales de la marque en Autriche puissent épauler les voyageurs en détresse en les mettant en lien avec les services consulaires. «Les équipes (des restaurants McDonald's en Autriche) les assisteront en établissant le contact avec les services consulaires de l'ambassade américaine», explique la représentation diplomatique dans un message sur Facebook présentant ce «partenariat».

Parmi les exemples cités figure le cas d'un passeport perdu ou volé ou encore l'assistance voyage en cas d'urgence. L'ambassade, jointe par l'AFP, n'a pu préciser dans l'immédiat si cette coopération était une première.

Vives réactions

L'initiative a été diversement perçue sur les réseaux sociaux où les termes de «McVisa» et «McPasseport» ont aussitôt fleuri.

«Sommes-nous apparemment totalement incapables de chercher les coordonnées de l'ambassade sur internet??», s'est interrogé un internaute. (afp/nxp)

Créé: 15.05.2019, 11h52

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Monde