Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 14:53

Hongrie Deux nouveaux corps retrouvés dans le Danube

Les secours hongrois ont repêché quinze corps après le naufrage le 29 mai à Budapest d'un bateau d'excursion transportant des touristes sud-coréens. Treize sont encore portés disparus.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un quatorzième et un quinzième corps ont été retrouvés dans le Danube après le naufrage le 29 mai à Budapest d'un bateau d'excursion transportant des touristes sud-coréens, a-t-on appris jeudi auprès des autorités hongroises. Treize personnes sont quant à elles toujours portées disparues.

Les corps de deux femmes ont été découverts mercredi l'un à hauteur d'Ercsi, à une cinquantaine de kilomètres en aval du fleuve, l'autre à Budapest même, non loin du lieu du drame. Deux autres corps avaient déjà été découverts mercredi. Toutes les victimes ont été identifiées comme étant sud-coréennes.

L'épave toujours au fond du Danube

La «Sirène», une embarcation de 26 mètres transportant 33 Sud-Coréens et les deux membres de l'équipage hongrois, avait coulé en sept secondes le 29 mai après une collision avec un navire de croisière de 135 mètres. Seuls sept survivants ont été dénombrés.

Des plongeurs hongrois et sud-coréens spécialement dépêchés sur place tentent de récupérer les corps toujours à bord de l'épave, laquelle gît par plus de sept mètres de fond au niveau du pont Marguerite, au coeur de la capitale hongroise. Les forts courants du Danube rendent toutefois les opérations de plongée très périlleuses, les sauveteurs excluant de pénétrer à ce stade à l'intérieur de l'épave en raison des risques.

Une grue flottante suffisamment puissante pour relever l'épave est arrivée à Budapest mercredi, mais devra rester stationnée au nord de la capitale jusqu'à ce que la décrue du fleuve permette de la convoyer jusqu'aux lieux de l'accident. L'engin pourrait être opérationnel au début de la semaine prochaine, selon les experts. (ats/nxp)

Créé: 06.06.2019, 13h22


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.