Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 08:41

Los Angeles Une dizaine de pompiers blessés dans un incendie

Un incendie dans un centre commercial du quartier de Little Tokyo, à Los Angeles, était en cours samedi soir.

Les pompiers sur les lieux de l'incendie, samedi 16 mai 2020.

Les pompiers sur les lieux de l'incendie, samedi 16 mai 2020. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins onze pompiers ont été blessés samedi dans une explosion survenue pendant un incendie dans un centre commercial de Los Angeles, ont indiqué des responsables locaux.

Le capitaine des pompiers de Los Angeles, Erik Scott, a déclaré à des journalistes que les pompiers blessés avaient subi des brûlures mais que la gravité de leurs blessures n'était pas connue.

Les pompiers ont été appelés pour un incendie dans un immeuble commercial d'un étage dans le quartier de Little Tokyo à 18H30 (03H30 suisses) quand «il y a eu une explosion importante qui a provoqué un appel au secours de plusieurs pompiers potentiellement blessés», a ajouté Erik Scott.

Épaisse fumée

Environ 230 soldats du feu continuaient de lutter contre les flammes qui se sont propagées à plusieurs bâtiments. Celui où l'incendie s'est déclaré abritait un commerce qui vend du tabac et des produits de vapotage.

L'explosion a été telle que plusieurs façades de magasins dans la zone ont été noircies. Une épaisse fumée provenant de l'incendie était visible à des kilomètres à la ronde. Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a déclaré que ses services suivaient de près la situation. (afp/nxp)

Créé: 17.05.2020, 05h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.