Jeudi 9 juillet 2020 | Dernière mise à jour 18:10

Royaume-Uni Le doyen de l'humanité décède à 112 ans

Le Britannique Bob Weighton, reconnu par le livre Guinness des records comme le doyen de l'humanité, est mort jeudi d'un cancer.

Bob Weighton était âgé de 112 ans.

Bob Weighton était âgé de 112 ans. Image: Capture d'écran Guinness

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le décès a été rendu public par sa famille. L'ancien enseignant et ingénieur britannique avait été désigné en mars dernier par le Guinness comme l'homme le plus âgé du monde, mais ce titre lui était disputé par le Sud-Africain Freddie Blom. Celui-ci a affirmé fêter ses 116 ans le 8 mai dernier.

Aucun des deux n'était cependant le plus vieil humain. Ce titre honorifique revient à une femme. Fin mars, l'académie Guinness faisait état de la Japonaise Kane Tanaka, qui a fêté son 117e anniversaire en juin.

Bob Weighton «est mort paisiblement dans son sommeil, d'un cancer, jeudi 28 mai 2020 dans son appartement d'Alton» dans le Hampshire, à environ 90 kilomètres au sud-ouest de Londres, selon un communiqué de sa famille. Il avait célébré ce qui allait être son dernier anniversaire le 29 mars dernier à huis clos à cause du coronavirus et de la menace particulière qu'il représente pour les personnes âgées.

Les voeux de la reine

Le Britannique avait estimé que «le monde est un peu en désordre» à cause de la pandémie. Il avait refusé de recevoir une carte d'anniversaire de la part de la reine Elisabeth II, car celle-ci serait aux frais du contribuable et parce qu'il en avait déjà reçu au moins 10 de sa part.

Né le 29 mars 1908 dans le Yorkshire, Bob Weighton faisait partie d'une fratrie de sept enfants. Il a eu trois enfants, 10 petits-enfants et 25 arrière-petits-enfants. (ats/nxp)

Créé: 28.05.2020, 21h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.