Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:41

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

29 Commentaires

nous on devrait refusé tous les bulgares


Je suis athée, mais je me demande si Jesus serait d'accord de renvoyer les réfugiés? La compassion, l'amour des autres, la solidarité tout fout le camp, tout.


Les propos de la majorité des lecteurs font froid dans le dos... On croirait la population mure a une nouvelle épuration ethnique c'est effarant. L'islam est une religion d'europe depuis des siècles, nous devons le reconnaître et avancer ensemble! Surtout que le débat traite de refugies, d'êtres humains avant tout. Leur origine est secondaire et leur nombre n'est pas de nature à déséquilibrer nos sociétés. L'église orthodoxe bulgare est honteuse de discriminer et d'ignorer la détresse humaine. C'est à mille lieues du message religieux d'aide et d'amour envers son prochain.


Bravo ! Quel merveilleux esprit chrétien....!


Dans les Unlike on retrouve certainement de nombreuses personnes qui se disent défenseuses des valeurs chrétiennes... mdr

5 Recommandation 10 Signaler un abus

Enfin une église chrétienne qui en a dans la culotte...On ne peut en dire autant des catholiques et des protestants:-) Eux qui n'ont rien fait pour les nôtres au contraire, osent nous critiquer sans vergogne! Après ne nous étonnons pas que les fidèles se font rare...S'ils espèrent en recruter à bon compte avec les musulmans, ils se foutent le doigt dans l'œil!


Il faut arrêter de nous apitoyer avec vos fotos chocs! Ils n'y a pas que des familles dans la d'êtresse qui se cachent parmi les réfugiés.

102 Recommandation 5 Signaler un abus Répondre

Francine, tirez le rideau une fois pour toute!!!

15 Recommandation 1 Signaler un abus

Parce que vous croyez que je suis pas terrorisée quand je croise un péquin dans la rue en pensant que c'est peut-être vous ? Chaque pays a ses terroristes extrémistes.

7 Recommandation 48 Signaler un abus

L'europe devrait refouler la Hongrie,ça leurs ferait un bras cassé de moins qui en plus coute une blinde...

10 Recommandation 79 Signaler un abus Répondre

Et ils se croient meilleur que les autres !!? Bonjour le racisme à outrance .

14 Recommandation 85 Signaler un abus Répondre

Les orthodoxes n'ont-ils pas le même évangile que notre Pape?


Ces événements montre à quel point notre société a été pourrie par le politiquement correct et que maintenant le retour de manivelle arrive!


Voilà une église orthodoxe qui incite son pays discriminer les individus en fonction de leur religion... c'est grave, ce genre de manière de penser rappelle l'Europe a de mauvais passages de son histoire. Pour le coup, le pape François représente des valeurs de fraternité plus en ligne avec ce en quoi je crois. Bravo à lui et honte aux représentants de cette église. De toutes manières, ce pays est très fermé depuis le triste héritage ottoman, ce qui explique sa relative pauvreté.

19 Recommandation 83 Signaler un abus Répondre

Auraient-il fait le choix de ne pas se sacrifier sur l'autel de la tolérance et de la naïveté ? Prendre du terrain sans faire de guerre mais en exploitant la laïcité et l'athéisme européen, enrobé de tolérance, est tout de même vachement inquiétant.

34 Recommandation 3 Signaler un abus

Et pourquoi on n'a accepté la SUISSE dans les bilatérales??


Tous chez tonton Sam


Ils ont tout à fait raison !!!Les migrants musulmans devraient être recueillis par les pays tel que le Qatar, Koweït..etc...Ah mais en fait ils n'en veulent pas c'est normal c'est eux qui financent l'EI...;))

114 Recommandation 7 Signaler un abus Répondre

L'être humain oublie vite. Il y a 70 ans la Suisse refoulait vers la mort les juifs Parcqu'ils n'étaient pas les bienvenus et aujourd'hui la Europe refoule vers la mort les musulmans parcque soit disant la barque est pleine. C'est affligeant.

17 Recommandation 82 Signaler un abus Répondre

Qu'ils ne s'inquiètent pas ils ne vont pas rester chez eux mais je me demande bien pourquoi on a accepté un pays pareil au sein de l'union européenne

22 Recommandation 116 Signaler un abus Répondre

Peut-être aussi que carrefour, bases otan est pour eux nettement mieux que le magasin d'état "TZOUM " ou les bases des "libérateurs!!!" soviétiques

2 Recommandation 6 Signaler un abus

Bravo Céline pour votre candeur et naïveté, quant à savoir pourquoi il sont dans l'UE, tout simplement parce qu'ils sont d'origine Judéo Chrétienne, donc incompatibilité, vous verrez dans quelques années ce que cela donnera, mais ce sera trop tard.

73 Recommandation 8 Signaler un abus

Pour y implanter des bases de l'OTAN et Carrefour, Jumbo, Ikea etc...

52 Recommandation 7 Signaler un abus

Enfin une église chrétienne qui en a dans la culotte...On ne peut en dire autant des catholiques et des protestants:-) Eux qui n'ont rien fait pour les nôtres au contraire, osent nous critiquer sans vergogne! Après ne nous étonnons pas que les fidèles se font rare...S'ils espèrent en recruter à bon compte avec les musulmans, ils se foutent le doigt dans l'œil!


Jérôme, tu crois vraiment que nos "frères" musulmans nous accueilleraient comme le font les chrétiens d'Europe...Au contraire, car nous sommes pour eux des mécréants à anéantir! Ils n'ont aucune compassion pour nous, mais vous croyez toujours qu'ils sont meilleurs...Il faudrait sacrifier nos enfants, sous prétexte de donner une chance aux leurs, pour vous donner bonne conscience!

14 Recommandation 1 Signaler un abus

Avec des discours comme les tiens on va loin dans vie , j espère qu a jour tu sera jamais à leur place sinon je sais pas où tu iras . Ces des êtres humain eux aussi et je pense que si ils essaye de s'en sortir c est surtout pour garantir une vie meilleur à leur enfant . Au vu de certain commentaire je trouve que vous n'avez plus sentiment .

8 Recommandation 37 Signaler un abus

Et ils ont bien raison

196 Recommandation 19 Signaler un abus Répondre

Sauf qu'en adhérent ,ils ont signés quelques bricoles qui les obligent a un service minimun en contre-partie des milliards du dévelopement...

15 Recommandation 57 Signaler un abus

Mais tous veulent aller en Suède, un pays qui donne des allocs équivalentes à de vrais salaires, ils le savent bien!

90 Recommandation 5 Signaler un abus


Retour à l'article